Accéder au contenu principal

La Bokit'ry , à la découverte d'un snack Antillais

 Mes chers lecteurs, en cette belle journée, laissez-moi vous emmener dans un périple culinaire des plus savoureux. Imaginez un lieu où la tradition se mêle à la passion, un endroit où les saveurs locales s'épanouissent dans chaque bouchée. Oui, mes amis, je parle d'un snack, mais pas n'importe lequel !


Ce petit coin de paradis gourmand est l'œuvre de deux fervents amateurs de bonne chère, les créateurs de la page "Créolement bon", que je chéris depuis leurs premiers pas dans l'art culinaire. Depuis longtemps, j'aspirais à découvrir cette petite adresse.

Mais patience, chers amis, car ce trésor gourmand, victime de son propre succès, est souvent assiégé par une foule d'affamés. Un conseil d'amie : passez commande à l'avance. Découvrez leur univers sur bokitry.com.

Le clou du spectacle dans ce repaire de délices est sans conteste le "Bokit". Cette spécialité guadeloupéenne, un pain frit garni de viande et de crudités, vous transporte instantanément sous le soleil des Caraïbes. Bien que commun dans les roulottes de l'île, il est rare de trouver un restaurant lui dédiant un trône.

Quant à la décoration, c'est une véritable surprise pour les yeux, une invitation au voyage. Chaque détail est un hommage à la culture et à l'art culinaire de la région.

L'organisation est impeccable : bornes de commande et bipeurs pour une expérience fluide et agréable.

Côté culinaire, je dois vous confier une légère déception concernant le menu "Karibean Bbk". Le porc, promis effiloché, était hélas sec et en morceaux épais. Un contraste regrettable car le reste du bokit et sa garniture étaient très bons.

Les frites, quant à elles, étaient tièdes et imbibées d'huile, manquant cruellement d'intérêt.

En revanche, les tenders étaient un véritable délice : chauds, juteux, avec une croûte croustillante à souhait. Et le smoothie ? Un ravissement qui a conclu mon repas sur une note de plénitude.

Le prix, environ 25 €, pour le menu + les tenders et le smoothie est tout à fait raisonnable au vu de la quantité et de la qualité.

Malgré ces petits désagréments, je suis impatiente de retourner goûter leurs autres bokits !

À deux occasions, j'ai pu savourer leur kwi, un mélange de légumes et de viande, accompagné de riz djondjon, une spécialité haïtienne au léger goût de lait de coco. Un choix moins calorique que le bokit mais tout aussi exquis.


Le restaurant, encore jeune, peaufine ses talents culinaires. Mais cette volonté d'amélioration est exactement ce que j'admire chez eux.

Je vous encourage vivement à faire une halte à Jarry, en soirée, pour savourer ces spécialités et soutenir l'esprit d'entreprise de cette jeunesse guadeloupéenne si prometteuse.

📍Bokit'ry
0690520483
Immeuble Brooklyn, Rue Henri Becquerel, Baie-Mahault 97122, Guadeloupe

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Découverte Gourmande : Le Charme Secret du Restaurant Le Mahogany

  Chers amis, Nous avions soif d'une escapade loin de l'agitation du Gosier, une soirée à deux pour se délecter de saveurs raffinées. Notre choix s'est porté sur le restaurant "Mahogany," situé sur une route discrète de Prise d'Eau, Petit Bourg, un endroit qui cache bien son jeu. En effet, l'extérieur modeste du restaurant ne laissait en rien présager les délices qui s'y cachaient. Dès notre arrivée, l'accueil chaleureux a instantanément mis nos cœurs en confiance. Le sourire sincère du personnel nous a immédiatement charmés, créant une atmosphère propice à une soirée agréable. Le cocktail, une véritable œuvre d'art liquide, a ébloui nos sens. Chaque gorgée était une explosion de saveurs, et nous nous sommes réjouis de l'effort mis dans la conception de cette potion enchanteresse. Puis, les rillettes sont arrivées, et à la première bouchée, nos visages se sont illuminés de joie. Le mariage du pain croustillant et moelleux, réchauffées au fo

L'expérience Kabana Beach : Cocktails raffinés et plats en demi-teinte

  Mes chers amis, Après avoir tant entendu parler de ce lieu bien connu, je me suis rendu au Kabana Beach, niché le long de la plage du Souffleur à Port Louis. Permettez-moi de commencer en exprimant ma satisfaction quant à la présence de tels établissements sur la Grande Terre, offrant un cadre agréable en bord de mer où il est possible de s'installer confortablement pour savourer d'exquis cocktails. Nous avons grandement apprécié la vivacité et la souplesse dont l'équipe a fait preuve pour répondre à nos demandes. Leur sens de l'accueil a contribué à rendre notre passage des plus agréables. En guise d'entrée, une petite assiette d'accras a su titiller notre appétit, déjà éveillé par notre précédente baignade. Ils nous sont parvenus chauds et croustillants, mais ils semblaient manquer d'un petit peu de cuisson. Nous n'aurions pas été contre une portion plus généreuse. À notre grande surprise, les cocktails étaient particulièrement bien élaborés. "L

Le Ti Maki : Entre Plaisir et Amertume

Mes chers amis, Permettez-moi de partager avec vous notre récente escapade culinaire, survenue presque par hasard. Nous avons atterri dans ce lieu sans réservation préalable, mais heureusement, nous avons été accueillis chaleureusement par le personnel attentionné. Lorsque nos yeux ont parcouru la décoration, nous nous sommes instantanément sentis transportés vers les îles, une invitation au voyage qui a éveillé notre curiosité. Après avoir amorcé notre soirée avec un Mai-Tai qui s'est avéré un peu trop généreux en alcool, nous avons décidé de commander deux entrées pour titiller nos papilles : les fameux "bonbons piments" et les mystérieux "bouchons combavas." Les bonbons piments n'ont pas vraiment réservé de surprises, étant une spécialité réunionnaise à base de lentilles et de piments. Cependant, leur prix élevé par rapport à la quantité servie a laissé un goût amer. En revanche, les bouchons au porc ont été une agréable révélation ! Une véritable explosi