Accéder au contenu principal

L'Ardoise, Best Burger 🍔

 Ah, mes amis,

je dois absolument vous parler de ma dernière visite Ă  l’Ardoise, ce petit bijou de restaurant que je considère comme le roi des burgers sur notre Ă®le! L'autre soir, j'ai testĂ© leur service nocturne et, croyez-moi, ça vaut le dĂ©tour. Ne vous fiez pas Ă  son apparence extĂ©rieure ni Ă  son emplacement, l’Ardoise cache bien son jeu!

La carte n’est pas immense, mais chaque plat est un dĂ©lice, et leur cuisine ouverte donne vraiment un charme spĂ©cial. Et que dire des produits! De première qualitĂ©, sans aucun doute.

Le service est top. Les serveuses sont super sympas et connaissent leur boulot sur le bout des doigts, elles savent vraiment comment garder les clients heureux.

Les cocktails, les amis, sont Ă  tomber! PrĂ©parĂ©s par une barmaid super douĂ©e. J'ai goĂ»tĂ© "La MatĂ©rialiste" et "Le Candy Crush". "La MatĂ©rialiste" Ă©tait parfait avec son mĂ©lange de sirop de rose et de Chardonnay, pas trop sucrĂ©, juste comme j'aime. Par contre, "Le Candy Crush", mĂŞme s’il Ă©tait intĂ©ressant avec son goĂ»t anisĂ©, Ă©tait un peu trop sucrĂ© pour moi.

Et maintenant, le clou du spectacle : les BURGERS. On a pris l'O.M.G - un mĂ©lange de basse cĂ´te hachĂ©e, de mimolette, de bacon fumĂ© avec une sauce maison. Le pain Ă©tait incroyable, si lĂ©ger et aĂ©rien, il faisait vraiment ressortir toutes les saveurs du burger. L’oignon caramĂ©lisĂ© se mariait Ă  merveille avec le bacon et la mimolette, mais franchement, ils auraient pu ĂŞtre plus gĂ©nĂ©reux avec le fromage.

Ma viande Ă©tait cuite saignante, juste comme je l’aime, ce qui rendait le tout super juteux. Par contre, j’ai dĂ» attaquer ce burger Ă  la fourchette, il Ă©tait trop gros pour mes petites mains!

Petit shoutout pour les frites maison, elles étaient cuites d'une façon unique, bien croustillantes et parfaitement assaisonnées.

Après tout ça, pas de place pour un dessert, même si leurs desserts sont top. Lors de mes visites précédentes, j'avais essayé leur carpaccio de poisson, une vraie tuerie.

Bref, je vous conseille de rĂ©server une table Ă  l’Ardoise Ă  Jarry, et de dĂ©couvrir par vous-mĂŞme leur superbe carte. C'est une expĂ©rience Ă  ne pas manquer!

Votre Nanoush 🍔




đź“ŤL'Ardoise - Burger & Fish Bar

0590988048
Immeuble Magic angle des rues Gothland et Jasor ZI de Jarry BAIE-MAHAULT GP, 97122, Baie-Mahault, Guadeloupe

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DĂ©couverte Gourmande : Le Charme Secret du Restaurant Le Mahogany

  Chers amis, Nous avions soif d'une escapade loin de l'agitation du Gosier, une soirĂ©e Ă  deux pour se dĂ©lecter de saveurs raffinĂ©es. Notre choix s'est portĂ© sur le restaurant "Mahogany," situĂ© sur une route discrète de Prise d'Eau, Petit Bourg, un endroit qui cache bien son jeu. En effet, l'extĂ©rieur modeste du restaurant ne laissait en rien prĂ©sager les dĂ©lices qui s'y cachaient. Dès notre arrivĂ©e, l'accueil chaleureux a instantanĂ©ment mis nos cĹ“urs en confiance. Le sourire sincère du personnel nous a immĂ©diatement charmĂ©s, crĂ©ant une atmosphère propice Ă  une soirĂ©e agrĂ©able. Le cocktail, une vĂ©ritable Ĺ“uvre d'art liquide, a Ă©bloui nos sens. Chaque gorgĂ©e Ă©tait une explosion de saveurs, et nous nous sommes rĂ©jouis de l'effort mis dans la conception de cette potion enchanteresse. Puis, les rillettes sont arrivĂ©es, et Ă  la première bouchĂ©e, nos visages se sont illuminĂ©s de joie. Le mariage du pain croustillant et moelleux, rĂ©chauffĂ©es au fo

L'expérience Kabana Beach : Cocktails raffinés et plats en demi-teinte

  Mes chers amis, Après avoir tant entendu parler de ce lieu bien connu, je me suis rendu au Kabana Beach, nichĂ© le long de la plage du Souffleur Ă  Port Louis. Permettez-moi de commencer en exprimant ma satisfaction quant Ă  la prĂ©sence de tels Ă©tablissements sur la Grande Terre, offrant un cadre agrĂ©able en bord de mer oĂą il est possible de s'installer confortablement pour savourer d'exquis cocktails. Nous avons grandement apprĂ©ciĂ© la vivacitĂ© et la souplesse dont l'Ă©quipe a fait preuve pour rĂ©pondre Ă  nos demandes. Leur sens de l'accueil a contribuĂ© Ă  rendre notre passage des plus agrĂ©ables. En guise d'entrĂ©e, une petite assiette d'accras a su titiller notre appĂ©tit, dĂ©jĂ  Ă©veillĂ© par notre prĂ©cĂ©dente baignade. Ils nous sont parvenus chauds et croustillants, mais ils semblaient manquer d'un petit peu de cuisson. Nous n'aurions pas Ă©tĂ© contre une portion plus gĂ©nĂ©reuse. Ă€ notre grande surprise, les cocktails Ă©taient particulièrement bien Ă©laborĂ©s. "L

Le Ti Maki : Entre Plaisir et Amertume

Mes chers amis, Permettez-moi de partager avec vous notre récente escapade culinaire, survenue presque par hasard. Nous avons atterri dans ce lieu sans réservation préalable, mais heureusement, nous avons été accueillis chaleureusement par le personnel attentionné. Lorsque nos yeux ont parcouru la décoration, nous nous sommes instantanément sentis transportés vers les îles, une invitation au voyage qui a éveillé notre curiosité. Après avoir amorcé notre soirée avec un Mai-Tai qui s'est avéré un peu trop généreux en alcool, nous avons décidé de commander deux entrées pour titiller nos papilles : les fameux "bonbons piments" et les mystérieux "bouchons combavas." Les bonbons piments n'ont pas vraiment réservé de surprises, étant une spécialité réunionnaise à base de lentilles et de piments. Cependant, leur prix élevé par rapport à la quantité servie a laissé un goût amer. En revanche, les bouchons au porc ont été une agréable révélation ! Une véritable explosi